Modalités d’admission
Le service administratif se situe sur le site de Linselles
La responsable des entrées se tient à disposition de toute personne souhaitant obtenir de plus amples informations concernant l’admission ou visiter l’établissement.
Le dossier d’admission ne sera étudié qu’une fois rendu complet, avec l’ensemble des pièces demandées.
Il est soumis pour avis au médecin coordonnateur de l’établissement. Celui-ci est chargé de vérifier la capacité de l’établissement à accompagner la personne en fonction de ses pathologies, de ses souhaits et de ses attentes et donne un avis médical sur son entrée. A cette fin, une visite médicale a lieu sur rendez-vous dans l’établissement : cette visite est une étape obligatoire.
La Direction prononce ensuite, en concertation avec le médecin coordonnateur, l’admission selon la procédure définie. La date d’arrivée du résident est fixée d’un commun accord.
Elle correspond à la date de départ de la facturation même si le résident décide d’entrer à une date ultérieure.
Tarifs pratiqués
Le coût du séjour est financé par le tarif hébergement, le tarif dépendance et par le forfait soins. Le tarif journalier payé par la personne hébergée, sa famille ou par l’aide sociale départementale recouvre deux montants : le tarif hébergement et le ticket modérateur dépendance.
Le tarif hébergement est fixé par le conseil d’administration pour l’année en cours puis révisé selon un taux annuel fixé par décret.
L’établissement a une habilitation partielle à l’aide sociale de 30 lits.
Exemple de tarifs pour l’année 2020
68.36 € / jour
21.08€ / jour
13.38 € / jour
5.68 € / jour
Téléchargement des documents
Afin de simplifier les démarches, il vous est proposé un accès au téléchargement des documents suivants :
- Dossier de préadmission (Document CERFA avec liste des pièces à fournir)
- Les documents contractuels de l’établissement : (contrat de séjour, règlement de fonctionnement)
- L’imprimé relatif à la personne de confiance.